Pour toute demande d'annulation, il est strictement interdit d'envoyer un mail de confirmation de la prise en charge de la demande, ou d'informer le client que sa demande est transmise.
Il faut informer le client que nous faisons de notre mieux pour traiter sa demande d'annulation, mais qu'il n'y a aucune garantie de réussite, car cela dépend des processus automatisés de traitement des commandes.
C'est-à-dire qu'en fonction du canal de réception de la demande, veuillez suivre les instructions suivantes :
Si la demande d'annulation est reçue par mail, veuillez laisser une remarque sur Freshdesk, en indiquant, dans la remarque, que la demande est transmise et en mettant le ticket au statut "En attente", avant de remonter la demande d'annulation sur Odoo et Skype, sans répondre au client dans un premier temps. Nous ne pouvons répondre au mail du client qu'après la réception d'un retour SAV FR, pour soit lui confirmer l'envoi du colis, soit lui confirmer la prise en compte de l'annulation (En fonction du retour SAV FR)
Si la demande d'annulation est reçue via un appel client, il suffit de lui expliquer que le traitement des commandes se fait de manière automatisée, et que nous allons faire de notre mieux pour intercepter le colis, sans confirmer la prise en compte de la demande d'annulation, et l'inviter à attendre un retour de notre part. Après l'appel, vous pouvez demander l'annulation sur Odoo et Skype, et attendre un retour de la part des collègues SAV FR.