Si le client a choisi la livraison en "point relais", il doit récupérer son colis dans les délais impartis pour éviter le retour expéditeur.
Si le client ne réclame pas le colis et que ce dernier nous est renvoyé par le transporteur, le client doit payer les frais de réexpédition.
Il existe 3 types de points de retrait, leurs nominations et les délais de récupération des colis peuvent changer en fonction du transporteur :
Colissimo
- En bureau de poste : Le colis est livré dans un bureau de poste et doit être récupéré en moins de 10 jours ouvrés.
- En relais Pickup : Communément appelé "point relais", le colis est livré chez l’un des 15 000 commerçants de proximité du réseau Pickup et doit être récupéré en moins de 10 jours ouvrables.
- En consigne Pickup : Le colis est déposé dans un casier appelé "Consigne automatique" et le client peut le récupérer en ouvrant le casier avec le code qu'il reçoit par SMS. Le colis doit être retiré en 3 jours ouvrables au maximum.
Chronopost
- En bureau de Poste ou en agence Chronopost : 14 jours
- En relais Pick Up : 7 jours
- En station PickUp (Consigne) : 3 jours