Je partage avec vous des process avec des mails types à utiliser pour certains cas: 

Process 1 :

Quand un client réclame que le niveau d'encre d'une cartouche ORIGINALE est bas ou faible alors qu'il vient de l'installer. 

=> Il faut savoir que les cartouches de marque sont fabriquées  par le constructeur et que la durée de vie des cartouches ne se compte pas en nombre d'impressions mais en fonction de ce qu'il imprime ( page pleine, avec image ...) . S' il refuse , vous le dirigez vers le constructeur

Mail type :

Bonjour,

Nous accusons réception de votre réclamation.

La durée de vie d'une cartouche ne se mesure pas dans le temps ni en nombre de pages imprimées mais par le type d'impression que vous effectuez.

En effet , si vous imprimez des pages pleines , photo , logo ... vous utilisez plus d'encre que pour imprimer une facture par exemple.

Les cartouches que vous avez commandées sont des cartouches d'origine fabriquées par le constructeur ( Marque de fabrication) , celles- ci sont donc bien conformes .

Cependant, si vous considérez que cela n'est pas le cas , nous vous invitons à contacter le constructeur au ( numéro constructeur )

Bien cordialement,


Process 2 :

Quand un client réclame que le niveau d'encre d'une cartouche compatible sans puce (SP) est vide ou faible => On informe le client d'ignorer le message et d'imprimer jusqu'à ce qu'il n'y a plus d'encre
image.png

Vous pouvez également leurs informer de vérifier le BL , cela est bien indiqué ainsi que les manips à réaliser en cas de blocage d''impression :

image.png




Mail Type :

Bonjour,

Nous faisons suite à votre réclamation sur le niveau d'encre de vos cartouches.

Nous vous informons que comme indiqué sur votre bon de livraison, le niveau d'encre est à ignorer .

En effet , étant des cartouches remanufacturées les niveaux d'encre ne reflètent pas la réalité.

Nos cartouches sont remplies au maximum de leur capacité ( plus que des originaux ), il faut donc ignorer l'indication 
et imprimer jusqu'à épuisement de l'encre.

Bien cordialement,

( en PJ le BL) 



La liste des cartouches avec ou sans puces est partagée par mail







Exemple 2:


Bonjour,


Nous revenons vers vous au sujet de votre commande xxxx.



Nous vous informons que comme indiqué sur votre bon de livraison, le niveau d'encre est à ignorer. En effet, étant des cartouches remanufacturées  le niveau d'encre ne reflète pas la réalité.


Nos cartouches sont remplis au maximum de leur capacité (plus que des originaux), il faut donc ignorer l'indication et imprimer jusqu'à l’épuisement de l'encre.


Veuillez ignorer le message d'erreur et utiliser la couleur/ noire.



Nous restons à votre entière disposition.




Bien cordialement,