Les étapes à suivre pour déposer des réclamations auprès de Chronopost :
- Contestation de livraison
- Preuve de livraison
- Colis perdu
- Ajouter un complément d'adresse de livraison
Etape 1:
Se connecter à l'interface : https://www.chronopost.fr/ fr#/step-home
+ Accéder à la rubrique : Chronotrace
Etape 2:
- Effectuer une recherche par le N° de suivi, puis cliquer sur : Contacter le service client pour ce colis
Etape 3:
Choisir le motif de la réclamation + Créer le ticket
Exemple: pour une contestation de livraison , pour le motif il faut indiquer : en main propre ( Étant donné qu'il s'agit d'une livraison avec signature )
+ Famille de produit, il faut préciser : Informatique / Électronique + mettre un commentaire indiquant la demande client
Etape 4:
Pour le suivi des retours des tickets créés, il faut se rendre sur : Tableau de Synthèse, puis choisir le ticket en question :