Process à suivre si un client se trompe de produit, ce dernier étant compatible avec son imprimante
- Dans le cas où un client se trompe de produit en commandant un autre matériel compatible avec son imprimante au lieu de celui dont il a besoin, nous proposons qu'il le garde avec une remise de 10% pour commander le dispositif qu'il voulait au départ, et il devra payer les frais de port.
- En revanche, s'il s'agit d'une erreur de préparation de notre part, notamment une inversion de couleur, nous pouvons proposer au client de garder la couleur envoyée par erreur et lui offrir la remise de 10% + livraison gratuite afin qu'il puisse commander la couleur dont il a besoin.
- Exemple 1 (Erreur client) : Le client voulait commander un toner, et a fini par commander un tambour, un collecteur de toner ou n'importe quel autre matériel compatible avec son imprimante, par erreur.
De ce fait, nous proposons qu'il garde le tambour ou le matériel qu'il a commandé par erreur, tant qu'il est compatible avec son imprimante et qu'il pourra s'en servir, en offrant une remise de 10% seulement, et il devra payer les frais de port.
- Exemple 2 (Erreur de préparation) : Le client a commandé une cartouche noire et nous lui avons envoyé une cartouche jaune de la même référence (inversion de couleur).
Dans ce cas, nous proposons au client de garder la cartouche jaune envoyée par erreur en lui offrant la remise de 10% + la gratuité des frais de port pour qu'il puisse commander la cartouche noire.