Le niveau d'encre indiqué n'est pas le niveau d'encre réel, car les cartouches même pleinement rechargées, conservent le niveau d'encre de leur première fin de vie.
Lancez une impression, si votre imprimante imprime correctement, il faut juste ignorer les niveaux d’encre affichés et ne se fier qu’à la qualité de vos documents.
En revanche, si l'impression est bloquée suivez la manipulation ci-dessous.
Assurez-vous que toutes les protections du consommables aient bien été retirées (caches plastiques, bandelettes plastiques, bande adhésive jaune ou bleue.)
1- Sortez la/les cartouches de l'imprimante et débranchez la prise de courant.
2- Essuyer les contacts cuivrés avec une gomme.
3- Pendant que l'imprimante est totalement hors tension, appuyer pendant 30 secondes sur le bouton marche/arrêt de l'imprimante.
4- Rebrancher le câble d’alimentation de l'imprimante sur la prise secteur.
5- Allumer l’imprimante
6- Attendre qu’elle vous demande l’installation de la/les cartouches manquantes et installez les.
Si la cartouche venant d’être installée est indiquée comme « VIDE » ou « NIVEAU D’ENCRE BAS », merci d’ignorer le message et continuez à imprimer
– Lorsque le message indiqué vous demande de remplacer la cartouche et refuse l’impression.
Appuyez à ce moment-là seulement et pendant environ 10 secondes sur la touche « stop /reset / Annuler» (triangle inversé rouge) de votre imprimante multifonction; ou le bouton "Reprise" d'une imprimante simple (càd non multifonction); afin de désactiver la reconnaissance des niveaux d’encre. Vous pouvez alors imprimer, sans indication des niveaux d’encre.
Le message peut aussi apparaître qu’après quelques impressions, la désactivation des niveaux d’encre ne fonctionne que si vous avez obtenu le message si dessus. Cette opération est à réaliser sur les deux cartouches (noires et couleurs)
Cette cartouche est un produit recyclé. Il ne faut pas tenir compte des niveaux d’encre indiqué par l’ordinateur qui ne correspondent pas à la réalité (100%).
Changer la cartouche lorsque la qualité d’impression se dégrade.